POMPE a chaleur
AIR/AIR, AIR/EAU, Un mode de chauffage économique et écologique. Réalisez jusqu’à 70% d’économies d’énergie !
– Une consommation très faible en énergie
La facture de chauffage peut être divisé par 3 ou par 4 parce que, pour 1 kWh d’électricité consommé, la PAC restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Ce qui constitue une réduction considérable des dépenses.
– Un installation simple et un rejet de fumée inexistant
Elle peut se raccorder directement sur l’installation de chauffage existante ou sur le plancher chauffant.
– Tous vos besoins satisfaits par un seul appareil
L’eau chaude et le chauffage vont être produits par un seul système. Et pour rafraichir vos pièces en période estivale , vous pouvez opter pour un système réversible.
– Une éligibilité aux aides financières
il est conditionné si vous avez un logement de plus de 2 ans, et que votre installateur est certifié RGE. Vous pouvez aussi profiter du dispositif MaPrimerenov’ en remplacement du credit d’impôt transition énergétique.
Fonctionnement d'une pompe à chaleur
Le fluide frigorigène a besoin de chaleur pour s’évaporer et chauffer votre logement. Sous sa forme liquide initiale il va capter les calories présentes dans l’air extérieur avant de passer dans le compresseur. Le rôle du compresseur est d’aspirer le fluide frigorigène liquide et de le compresser. La compression va le faire passer de l’état liquide à l’état gazeux avec une haute température et une haute pression.
Une fois compressé, le fluide sous forme de vapeur haute pression va passer par le condenseur. Cette étape permet, lors de la condensation que le fluide cède sa chaleur. C’est ce qui permet de chauffer votre intérieur. En cédant sa chaleur, le fluide repasse à l’état liquide mais toujours sous haute pression.
Pour faire diminuer la pression, le fluide passe par le détendeur qui abaisse la pression et qui permet d’entamer l’évaporation, le fluide est à l’état liquide basse pression.
Enfin, le fluide passe par l‘évaporateur pour passer à l’état de vapeur basse pression. De ce fait, le fluide peut capter les calories extérieures avant de repasser par le compresseur et de recommencer le cycle perpétuel qui permet à la pompe à chaleur de chauffer votre logement et dans le cas d’une pompe à chaleur air/eau, c’est votre eau sanitaire ou celle de votre piscine qui peut être chauffée..
avantage DE CHOISIR UNE pAc AIR/EAU
avantage DE CHOISIR UNE pAc AIR/air
– Un prix raisonnable par rapport à la pompe à chaleur AIR EAU
La PAC Air/Air s’installe plus facilement que la PAC Air/Eau. Cependant il est nécessaire de posséder une cour ou un jardin pour y poser l’unité extérieure pour que les unités intérieures puisent transmettre la chaleur dans les différentes pièces à vivre.
– De la polyvalence
La pompe à chaleur Air/Air a l’avantage d’être réversible; c’est à dire qu’elle peut être utilisée à la fois comme chauffage et comme climatisation.
_ Une économie d’énergie considérable
Pour la pompe à chaleur Air/Air, le coefficient de performance (COP) est en moyenne de 3. En gros celle-ci permet de diviser votre facture énergétique par 3.
BALLON THERMODYNAMIQUE
AVANTAGE DU bALLON THERMODYNAMIQUE
En plus de fonctionner de la même manière qu’une pompe à chaleur, le ballon thermodynamique peut fonctionner en tandem avec ce type d’installation. Il va récupérer la calories de l’air ambiant grâce à un ventilateur qui se trouve sur l’extérieur de la pompe à chaleur. Ces calories vont permettre de chauffer le fluide frigorigène ou caloporteur et le faire passer de l »état liquide à l’état gazeux. Une fois à l’état gazeux, il passe par un compresseur qui va augmenter la pression et la température du fluide via la compression.
La chaleur du fluide va ensuite être transférée au chauffe-eau thermodynamique grâce à un échangeur thermique. Ce transfert permet au chauffe-eau de chauffer votre eau sanitaire.
Le ballon thermodynamique présente beaucoup d’avantages comme:
– Une installation écologique qui puise l’énergie naturelle et rejette bien moins de CO2 qu’une installation classique.
– Une énergie qui peut être installée partout même en ville
– Une installation pérenne et économique : un COP élevé qui permet de réduire votre facture de 2 à 4 fois.
– Une énergie fiable, inépuisable et qui respecte la nature l’environnement
– De nombreuses aides de l’état que vous n’aurez pas à avancer : nous nous en chargeons !
Utilisez ce mode de chauffage économique, écologique et vous permettant de bénéficier de nombreuses aides financières !
Produire sa propre énergie : une transition énergétique accomplie
PRODUIR SON ELECTRICITE
Équiper sa maison de panneaux solaires peut vous permettre d’atteindre l’autosuffisance en énergie, voire d’arrondir vos fins de mois en revendant les surplus. FRANCE HABITAT vous propose la pose de panneaux photovoltaïques, éligibles à la TVA Rénovation de 10%, pour une garantie de production de 80% sur 25 ans.
Des panneaux photovoltaïques : qu’est-ce que c’est ?
Les panneaux photovoltaïques sont des panneaux solaires dédiés à la production d’électricité. Ils représentent un mode de production d’énergie propre permettant l’autoconsommation directe et la revente de son énergie.
Composés de matériaux semi-conducteurs, ces panneaux ne réfléchissent pas entièrement la lumière : ils la captent et la transforment en énergie consommable sur place ou injectée dans le réseau électrique général (moyennant un gain financier). De quoi réduire considérablement sa facture annuelle en électricité.
Installer des panneaux photovoltaïques : comment faire ?
Vous pouvez procéder à l’installation de panneaux solaires où que vous soyez en France. L’installation de panneaux solaires implique cependant trois critères :
Posséder une maison individuelle ;
Disposer d’une toiture non ombragée, si possible orientée plein Sud ;
Disposer d’une toiture en bon état, ou procéder au préalable à une rénovation.